Une clinique dentaire est une pièce ou un espace où un dentiste effectue des traitements sur des patients. Il est séparé du reste du cabinet et abrite tous les outils et équipements dont un dentiste a besoin pour les procédures. Cela peut inclure le fauteuil dentaire, l’éclairage, les outils et appareils portatifs, les irrigateurs buccaux, les machines d’aspiration et les systèmes laser. La clinique d’un dentiste doit être un lieu de travail propre, sûr et confortable.
Les cliniques dentaires peuvent être trouvées dans les hôpitaux, les écoles, les bureaux gouvernementaux et autres établissements de santé. Dans certains cas, ils sont gérés par des universités et servent à former les étudiants en formation. D’autres sont des cabinets privés, gérés comme une entreprise.
En règle générale, un patient se rend dans une clinique pour des soins de routine tels que des examens et des obturations. Ils peuvent également recevoir des radiographies, des extractions et des traitements de canal à la clinique dentaire. Cependant, un patient qui recherche des traitements cosmétiques, tels que des facettes et des implants dentaires, devra probablement se rendre dans un cabinet de dentiste traditionnel.
De nombreux patients choisissent de se rendre dans des cliniques dentaires pour leur traitement régulier, plutôt que dans un cabinet dentaire traditionnel, en raison du coût inférieur et des horaires flexibles qu’elles proposent. Les cliniques dentaires sont également plus susceptibles d’être ouvertes tard ou le week-end, et elles sont moins susceptibles d’être limitées par la couverture d’assurance. Néanmoins, les deux options peuvent fournir un excellent service et des soins à leurs patients. Le personnel de la clinique est très sympathique et prodigue de grands soins à ses patients. Ils connaissent bien leur pratique et veillent toujours à répondre à toutes les questions que les patients pourraient avoir. clinique dentaire