Que vous soyez une nouvelle maman à la recherche d’un moyen de commémorer votre parcours d’allaitement ou que vous ayez perdu un bébé et que vous souhaitiez garder un souvenir, il existe des bijoux très spéciaux disponibles qui peuvent transformer votre propre lait maternel en l’un des -une sorte de pierres précieuses. Ces bijoux uniques sont appelés collier de lait maternel et peuvent être utilisés pour fabriquer des bagues, des boucles d’oreilles ou des bracelets.
Pour de nombreuses mamans, l’idée d’un collier de lait maternel est un beau rappel de tout le travail et de l’amour nécessaires à l’allaitement. «C’est un petit bonjour constant de ma douce Clark», raconte à Insider une mère qui porte son propre collier de lait maternel fait maison. D’autres, comme Anna Thachuk, fondatrice de KeepsakeMom Breastmilk Jewelry, ont trouvé ces articles particulièrement significatifs à la suite d’une fausse couche ou de la perte d’un enfant.
Afin de créer un bijou à partir du lait maternel d’une femme, celui-ci est d’abord conservé. Ensuite, il est réduit en poudre et mélangé à de la résine, qui agit comme une pierre d’opale et peut être sertie dans une variété de bijoux.
Les bijoux peuvent être fabriqués uniquement avec du lait maternel, ou une mère peut inclure d’autres inclusions, comme du placenta encapsulé, une mèche de cheveux ou des cendres de crémation, dans le produit final. Une mère peut également utiliser une pierre qu’elle a dans sa collection, comme un morceau de corail ou une pierre de naissance.
Lorsque vous achetez des bijoux en lait maternel, assurez-vous de choisir un magasin ou un détaillant en ligne qui dispose d’un processus clair pour préserver et créer les articles et lisez les avis d’autres clients. Un bijou contenant du vrai lait maternel peut durer des années, voire des décennies, si le bon conservateur est utilisé. collier lait maternel