Les lits tour de lit sont une excellente solution pour protéger votre bébé des chocs accidentels sur les côtés du berceau. Cependant, pour choisir le meilleur, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, tels que sa durabilité et son intégration dans votre chambre de bébé. Vous devez également réfléchir à la manière dont il se fixe au lit, car cela peut faire une différence en termes de sécurité. Certains de ces pare-chocs sont dotés d’un cadre solide tandis que d’autres sont plus souples et peuvent avoir des bords arrondis qui réduisent le risque de blessure. Certains ont également un matériau en maille douce facile à nettoyer.
Tour de lit respirant
Selon les organisations de sécurité des enfants, les tours de lit rembourrés peuvent restreindre la respiration de votre bébé s’il se retrouve pressé contre le côté du tour de lit avec son visage. Il s’agit d’un facteur de risque important de SMSN, qui provoque une suffocation involontaire chez les bébés.
Ce produit inventé par maman évite la suffocation, les membres coincés entre les barres et les accidents d’escalade en utilisant un tissu respirant qui permet la circulation de l’air. Il se fixe solidement à l’aide d’attaches texturées, se glisse sous le matelas pour une protection supplémentaire et s’ajuste pour s’adapter aux lits à lattes à quatre côtés, à dossier solide et à extrémités solides. Il est facile à nettoyer et peut également être utilisé pour les tout-petits.
Selon le fabricant, le SafeBumper est fabriqué à partir d’une seule couche de leur matériau en maille respirante breveté. Il s’agit de la construction la plus sûre pour aider à prévenir le piégeage des membres tout en atténuant le risque de réinspiration du dioxyde de carbone, une condition qui peut survenir avec plusieurs couches de tissu enroulées autour d’un rembourrage en fibre, comme celles que l’on trouve dans certains pare-chocs « respirants » précédemment commercialisés. tour de lit respirant