Contrairement aux dents de lait, les dents permanentes (adultes) ont la capacité de rester dans la bouche toute une vie. Initialement, les humains ont 20 dents de lait ou « de lait » réparties à parts égales entre le maxillaire et la mandibule. À terme, ces dents de lait exfolieront et seront remplacées par 32 dents permanentes. Les dents permanentes sont classées en incisives, canines, prémolaires et molaires.
Il est important de savoir que même si cela semble long depuis que votre enfant a perdu sa dernière dent de lait, il attend probablement toujours son remplacement permanent. Ceci est tout à fait normal et il est très important de suivre les évaluations dentaires régulières de votre enfant.
Des études indiquent qu’un traumatisme sur une dent primaire peut entraîner des dommages au successeur permanent, la décoloration de l’émail et l’hypoplasie étant les séquelles les plus courantes. La gravité des dommages dépend de l’âge auquel survient la blessure. Par conséquent, les enfants dont la dent primaire a été blessée doivent continuer à subir des évaluations dentaires régulières jusqu’à l’émergence de la dent permanente afin de diagnostiquer et de traiter rapidement toute complication pouvant survenir.
S’il vous manque une ou plusieurs dents, les implants dentaires peuvent remplacer vos dents naturelles par des remplacements permanents fixes qui ressemblent, se sentent et fonctionnent exactement comme vos dents naturelles. Le processus est beaucoup plus rapide que les méthodes traditionnelles et les résultats peuvent changer la vie de nombreux patients. Il est important de comprendre le processus et ce qu’il implique avant de décider d’un implant dentaire. permanence dentaire